Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Clémentine
Le jardin de Clémentine
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2005

Un nouveau départ...

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de briser la coquille, je suis une bloggeuse nouvellement éclose.

J'ai 27 ans. Je suis mariée depuis deux ans et on essaie d'avoir un bébé.

C'est difficile. Le parcours du combattant dure depuis 21 mois.

Je me suis souvent demandée pourquoi on disait que les garçons étaient nés dans les choux? Une fille dans une rose, je suppose que c'est parce qu'elles sont censées sentir bon, être rose et douces, malgré quelques épines (et déjà ça bonjour les clichés). Mais un chou...

J'ai rendez vous deux à trois fois par semaine chez une gynéco. Pour vous donner une idée de ce cheminement, ce serait un peu comme Indiana Jones et l'Ovule perdu, avec moins d'effets spéciaux mais des piqûres tous les jours, des prises de sang 3 fois par semaine et autant de RDV chez cette charmante gynéco.

Je me dit souvent qu'on va finir par me prendre pour une toxico, vu l'état des veines de mes bras (merci les prises de sang).

Tout ça est parfois compliqué (toujours s'arranger avec le boulot pour partir à des heures impossibles ou m'absenter en milieu de journée), parfois rassurant ("Mais si on arrivera à le faire ce bébé"), toujours contraignant. Quand le découragement se fait sentir, c'est la contrainte qui me donne l'impression d'exister encore.

Je suis plutôt quelqu'un d'optimiste et pourtant ce sont mes doutes que je viens partager avec vous, qui me lirez peut-être, ou pas. Vous trouverez peut être que c'est décousu, mais je ne vais pas tout vous raconter tout de suite, ce n'est que notre premier rendez-vous, gardons un peu de mystère, en espérant que vous aurez envie de revenir me voir de temps en temps...

Je vous embrasse.

Publicité
Commentaires
K
Comme je te comprends ma belle !!!!! Trop bien pour avoir vécu cette situation tellement éprouvante... ... J'ai combattu, nous avons combattu pendant 4 ans... pour arriver, enfin à donner la vie, à 3 bébés d'amour ! Oui, des triplées qui sont nées le 15 novembre 1985 !!!<br /> Entre les spermogrammes, les tests croisés, les stimulations, les échos.... les inséminations....<br /> BREF ! Puis, finalement, il m'a fallu arriver à 42 ans, avec un tas de problèmes gynécos... pour me faire entendre dire que j'avais de l'endométriose.... qui ne m'avait jamais été diagnostiquée en 1980....(ou personne n'avait rien dit....) et en juin 2003, il m'a fallu subir une hystérectomie totale, et aujourd'hui je lutte contre un cancer du sein... Mais la Vie est belle !!!!<br /> Alors accroches toi ma belle... Viens faire un tour sur mon blog si tu veux... Il y a des photos... et un texte que je viens d'écrire justement sur mon vécu...(stérile...)<br /> <br /> A bientôt.<br /> Je me permets de t'embrasser.<br /> Kathie
Le jardin de Clémentine
Publicité
Publicité