Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Clémentine
Le jardin de Clémentine
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2007

Préparation à l'accouchement (suite)

Et voilà, lundi j'ai eu le premier vrai cours avec 3 autres futures mamans.

Nous avons parlé du dernier mois de grossesse sous différents aspects : le poids, les changements psychologiques et la fameuse bascule du bassin...

Pour le poids, j'étais la plus grosse!! alors que c'est moi qui vais accoucher en dernier. La sage femme m'a prévenue que je suis partie pour prendre 18 kgs si je continue comme ça. Elle me dit que je peux prendre plus que la moyenne parce que je suis grande et mince mais faut pas pousser quand même!!

En même temps, j'ai l'impression que je ne mange pas trop ou tout le temps. Bref j'essaie de corriger le tir en ne mangeant plus ni féculent ni fromage le soir. Il faut aussi penser à manger trois portions de calcium par jour et 3 fruits. Ca je le fais à peu près, bref, on verra bien...

Pour ce qui est des changements psychologiques, elle nous a prévenues, on aura quasi toutes un grain de folie...de celle qui veut que son mari nettoie le lustre toutes les semaines, celles qui chassent les araignées, celles qui deviennent agressives.

Pour ce qui est de la bascule du bassin, en fait il s'agit de corriger la cambrure du dos qui s'accentue afin de soulager les disques. C'est très drôle : la sage femme nous fait mettre à la queue leu leu et nous montre comment prendre notre bassin dans les maisn et de le faire basculer. J'ai eu l'impression de me retrouver dans "The full monty"... Bref, je me débrouille pas trop mal avec mon bassin, tant mieux parce qu'on doit quand même faire ça 10 fois par jour car on aura aussi besoin  de ça pour l'expulsion du bébé à l'accouchement.

J'ai sympathisé avec Charlotte, très sympa. Je la revois au cours de vendredi.

En rentrant, j'ai demandé à mon homme si je commençais à péter une durite, il m'a répondu que non je n'étais pas trop chiante. C'est un amour...

Publicité
Commentaires
Le jardin de Clémentine
Publicité
Publicité