Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Clémentine
Le jardin de Clémentine
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2007

RDV du 8ème mois

Coucou!!

J'ai revu le gynéco la semaine dernière, il a taté mon col et m'a dit "OH là là, il appuie, il appuie !!"

Conclusion : je dois plus que jamais rester couchée un maximum pour que bébé ne déclenche pas l'ouverture du col et donc l'accouchement avant le 3 mai.

A cette date, il ne sera plus considéré comme prématuré, même si ce serait encore mieux qu'il reste au chaud au-delà.

Aujourd'hui, c'est le premier jour de mon congé maternité : le pied!!

Le but se rapproche. Je commence à appréhender un peu plus l'accouchement, j'espère que tout se passera bien (la péridurale...).

Mardi, j'ai eu le cours sur la péridurale justement, donc j'ai une idée un peu plus précise de la chose.

J'ai dit à la sage-femme que je craignais d'accoucher (avec ce qu'a dit le gynéco) avant mon RDV avec l'anesthésiste, le 14 mai et je ne revois le gynéco que ce jour-là aussi. Du coup, elle a gentiment appelé la clinique pour qu'ils m'envoient une ordonnance pour faire le bilan en vue d'une péridurale.

Ca me permettra de l'avoir même si je n'ai pas vu l'anesthésiste, car le jour de l'accouchement, si je ne l'avais pas fait, ça prendrait au moins une heure et demie avant d'avoir le résultat donc pas de péridurale pendant ce temps-là, avec le risque que l'accouchement soit trop avancé ou l'anesthésiste plus dispo si c'est un week end par exemple.

Ca m'a beaucoup rassurée, je l'ai bien remerciée.

Voilà les nouvelles du jour, gros bisous

Publicité
Commentaires
Le jardin de Clémentine
Publicité
Publicité