Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Clémentine
Le jardin de Clémentine
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2007

Préparation à l'accouchement

Le gynécologue m'a confié que la sage-femme qui prépare les futures mamans à l'accouchement verse toujours une petite larme au bout de 40 ans de carrière lors de la naissance d'un bébé.

En même temps, elle est très drôle, elle m'a conté quelques anecdotes sur les accouchements, de la maman qui a laissé tous ses papiers (nécessaires lors de l'accouchement) dans la voiture en réparation au garage, celle qui avait acheté la même valise pour son ainé parti en classe de mer et le nouveau né et a inversé les deux (imaginez la tête des institutrices en voyant la layette, réalisant que le pauvre gamin n'avait rien à se mettre et qui en plus ont du le consoler car il pleurait parce que son petit frère n'aurait rien à se mettre!!), ou encore la maman qui a donné naissance à un bébé de 5 kgs pour 56 cms mais qui n'avait acheté de la layette qu' en taille "Naissance" (en gros pour les bébés de 3kgs-50 cms).

Par contre, je n'ai pas pu placer un mot, elle m'a dit qu'il fallait surtout que je pose des questions mais je me demande encore quand j'aurais pu; par chance, je n'en avais pas pour l'instant.

J'étais aussi un peu déçue d'être toute seule car j'espérais bien rencontrer d'autres futures mamans à peu près au même "stade" que moi afin de ne pas être seule jusqu'au bout; et puis qui sait de créer des liens avec des filles sur Compiègne.

Bref, on verra comment sera la vraie première séance, le 19 mars.

Publicité
Commentaires
I
Elle a l'air bien rigolote !<br /> Gros bisous ma belle :))
I
Elle a l'air bien rigolote !<br /> Gros bisous ma belle :))
K
Surtout repose toi ma tite Clem afin que ton petit Arthur n'arrive pas trop prématurément !<br /> Je vois que la sage-femme t'a bien mise à l'aise, c'est génial et primordial !<br /> <br /> Tant que tu sens bouger ton petit bout c'est que tout va bien !<br /> Tu es dans mes pensées...<br /> Je t'embrasse très fort et une caresse sur ton bidou pour Arthur<br /> <br /> Tendrement<br /> Kathie
Le jardin de Clémentine
Publicité
Publicité