Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Clémentine
Le jardin de Clémentine
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2007

Bébé est arrivé

Tout a commencé samedi matin à 5h. contractions douloureuses toutes les 5 minutes.
J'attends un peu, je réveille mon homme à 6h pour qu'il m'aide à prendre un bain chaud.
Rien n'y fait. Nous partons à la clinique à 7h30. Mon col est dilaté à 1 cm, la sage femme me dit que les contractions ne sont pas assez fortes ni assez régulières pour l'instant. Elle me demande de rentrer à la maison, avec un suppo de salbumol (au cas où ça suffirait pour arrêter un éventuel faux travail) pour attendre des contractions plus fortes.
Elle me dit qu'elle note tous les renseignements pour sa collègue et me dit que j'ai peut être un problème hépatique parce que je me gratte beaucoup. Elle me conseille au pire de parler de tout ça au gynéco le lundi matin, lors de mon dernier RDV prénatal obligatoire.

Je retourne à la clinique à 14h. Contractions fortes et régulières mais col toujours dilaté à 1 cm. La sage femme de garde à ce moment là me dit que c'ets peut être quand même finalement un faux travail et me fait une intramusculaire de salbumol avec un peu d'atarax pour calmer les démangeaisons. Elle décide quand même de me faire un bilan hépatique et ne doit me recontacter qu'en cas de problème.

Je rentre à la maison avec déjà de nouvelles contractions. J'essaie de faire une sieste pour me reposer enfin. Raté. La sage femme appelle et me demande de venir pour un déclenchement en urgences pour cause de résultats mauvais à mon bilan hépatique.

J'arrive à 17h, elle applique du gel pour déclencher sur mon col. 5 minutes après les contractions sont à leur maximum, un calvaire, je n'ai jamais eu aussi mal, j'ai cru devenir folle!! Heureusement, mon chéri est parfait, une grande aide : il m'aide à respirer comme il faut, il me tient la main, me dit que je fais ça très bien, que je vais y arriver. Super génial.

A 18h30, je suis dilatée à 3 et peux enfin bénéficier des bienfaits d'une péridurale!!

Elle ne fonctionne qu'à moitié (je m'en rends compte quand la sage femme finit de m'effacer le col de l'utérus à la main... :no: ).

Bébé pousse tellement qu'on me fait une épisio et pour m'aider (bébé a le coeur qui faiblit, le cordon autour du cou) une autre sage femme monte sur un tabouret pour enfoncer ses poings de toutes ses forces dans mon bidon afin que bébé sorte enfin.

A 21h20, il est né, posé sur mon ventre pendant une minute, je peux le voir et le toucher. Mon chéri pleure. Notre merveille est née.

La sage femme me recoud la "petite épisio" (quand je vois la taille du fil pour recoudre, je comprends toute suite l'escroquerie...)

Après le bain et tout, nous restons seuls au monde tous les 3 pendant une bonne heure, le temps de pouvoir me remonter dans la chambre, il est 23h15 et je suis la plus heureuse maman du monde en cet instant...

Juste un bémol, Arthur a un souci avec son pied. Il faudra corriger ça avec de la kiné pendant une bonne année et peut être une opération mais c'est pas sur, c'est pas grave, juste chiant...

Tout est sur son blog : http://arthurc.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
J
bravo pour se fabuleux bébé il auras debonneure se petit bébé***
L
Coucou!!!!<br /> Je suis trop contente pour toi!<br /> J'avais un peu délaissé les blogs ces derniers temps et j'ai eu envie de voir ce que tu devenais. Belle surprise!<br /> J'espère que tout va bien et que vous savourez votre bonheur!<br /> Bises<br /> Libellule
I
Avec bien du retard, mes félicitations et bienvenue à bébé.
K
Super ton ti bout ma chère Clèm !!!!!<br /> <br /> Ne te fais pas de soucis pour son petit pied !!<br /> Avec de la kiné tout de suite, les choses prises à temps devraient remèdier à ce petit aléas !!!<br /> Les os des bébés sont si souples !!!<br /> <br /> Beau travail en tout cas !!!<br /> Votre chemin a été rude mais quel aboutissement !!!!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort douce Clèmentine ainsi que ta tite famille<br /> Je pense à toi infiniment<br /> <br /> Kathie
Le jardin de Clémentine
Publicité
Publicité