Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Clémentine
Le jardin de Clémentine
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

Droit des femmes

logo_mfpf2

L’interdiction totale de l’avortement récemment votée par l’État du Dakota du Sud aux États-Unis,s’inscrit clairement dans une stratégie plus globale de remise en question du droit à l’avortement orchestrée par le gouvernement de monsieur Bush depuis son accession au pouvoir en 2002.

La décision prise par le Dakota du Sud même en cas de viol, ouvre un chemin extrêmement dangereux qui pourrait être suivi par de nombreuses autres régions des États-Unis (voire d’autres pays…) et aboutir à une remise en cause du droit à l’avortement au niveau national.

La récente nomination à la Cour suprême des États Unis de deux magistrats conservateurs risque en effet de modifier l’équilibre politique au sein de cette institution et de favoriser la remise en question de la jurisprudence libéralisant l’avortement adoptée en 1973.


Constatant une remontée en puissance de l’ordre moral et religieux dans le monde avec des conséquences dramatiques pour les droits des femmes, le MFPF tient à exprimer sa solidarité avec les associations pro-avortement des États-Unis qui luttent contre cette régression dramatique pour les femmes.

Nous appelons les mouvements de femmes, les syndicats, les partis politiques et plus largement la société civile à se mobiliser pour dénoncer toute remise en question du droit fondamental des femmes à disposer librement de leur corps.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Clémentine
Publicité
Publicité