Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Clémentine
Le jardin de Clémentine
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

Miracle et changement de blog...euh de cap!

Bonsoir à tous!!

Me voici de retour après des mois de silence.

J'avais besoin de recul par rapport à toute cette démarche pour faire un bébé.

Les vacances ont été une parenthèse sublime. Papouilles et rires avec amis en plus pendant une semaine à Center Parcs au milieu de la forêt, de quoi tout oublier; ensuite plein d'énergie à Métabief dans le Jura.

Pourquoi un changement de cap ?

Parce que j'ai attendu deux mois mes règles après la FIV, test de grossesse négatif, deux boites de cachet (hormones pour déclencher règles) et trois semaines plus tard, toujours rien.

Je finis par me dire avant bilan hormonal, hystéroscopie... qu'il faut quand même faire un test de grossesse par précaution.

ET là, le 16 octobre dernier : le ciel me tombe sur la tête : le test est POSITIF. Je l'annonce à mon chéri qui rentre du travail. Il me dit, "je crois qu'il me faut un whisky"; je lui réponds "moi aussi" mais il me dit "Toi, t'as plus le droit". ARGH. Pas grave, j'appelle ma môman (qui saute partout de joie), lui la sienne et on se dit "Ne nous emballons pas, si ça se trouve, c'est une grosses extra utérine, une erreur, un bébé pas viable.

Prise de sang le lendemain, j'ai un tel taux de BHCG que la secrétaire du labo dit à mon chéri que c'est un score.

En catastrophe, je prends RDV le soir même pour une écho de datation le lendemain.

Résultat : bébé a 6 semaines !!! Il va bien, il est normal...

Je commence à sauter partout mais je me retiens aussi parce que je sais que ce n'est pas gagné... vu ce qu'il nous ait arrivé la dernière fois.

Le lendemain matin, je prends RDV avec le gentil gynéco qui m'a fait mon curetage, il n'est libre que mi décembre.

En attendant, je demanderai à notre médecin traitant de voir.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Clémentine
Publicité
Publicité